KEVON

Kevon: l’artiste du moment

KEVON

KEVONDès l’âge de 5 ans, Kevon commence à chanter dans des chœurs d’enfants et assure son premier solo alors qu’il n’a 7ans.

Tout en perfectionnant sa voix, il commence le piano à 8 ans et développe son apprentissage de la lecture musicale en école de musique. Quelques années plus tard, sa rencontre avec le Gospel grâce à Richard SMALLWOOD va marquer un tournant dans sa vie. il intègre le groupe Alliance Tours et, avec lui, enregistre 3 albums. Il est découvert sur la scène Gospel parisienne en 2007 après un passage remarqué au Salon du Gospel se tenant au musée du Louvre.  S’ensuivront des prestations au Club Med World, à l’Opus Café, au théâtre de la Reine Blanche, au Comedia, à l’Alhambra, au New Morning, à La Cigale et dans d’autres lieux mythiques de la capitale.

Kevon a très récemment allié ses aptitudes en comédie à son aisance en chant dans la fabuleuse revue musicale Swimming Life, dans laquelle il se donne corps et âme et révèle chaque soir un peu plus de sa personnalité et de sa sensibilité.

Avec son groupe Tale Of Voices créé en 2008, il participe à l’émission « Sing Off 100% Vocal » et remporte la finale en octobre 2011, victoire qui conduira le groupe à signer avec Sony et le label Columbia Records, et qui aboutira à un premier album éponyme sorti en février 2012 ainsi qu’un second « LES VOIX DE NOËL » sorti en novembre 2012.

Par le biais de l’aventure Tale of Voices, Kevon a croisé la route de grands artistes tels Patrick BRUEL, Matt POKORA, Corneille, Chimène BADI, Amel BENT ou encore Yael NAïM, et continue en parallèle le développement de ses projets personnels.

En 2012, Kevon a décidé d’écrire et de composer son premier album. Son titre « MORE » actuellement en diffusion radio est le premier extrait de ce bel opus à venir.

Depuis le mois de juin 2014, Kevon fait partie d’un nouveau groupe vocal dénommé « Les Graffiti’s ». Ce groupe a pour vocation de revisiter les plus gros tubes des années 60 (les années yé yé) en y apportant une touche de modernité, tout en gardant une production musicale crédible et cohérente de l’époque. L’album « Les jours heureux » est un projet du label Columbia Records (Sonic music) et est disponible dans la France entière.

Les influences musicales de Kevon se promènent dans le sillage de Brian MC KNIGHT, Whithney HOUSTON, Usher, Stevie WONDER, Kirk FRANKLIN, et tant d’autres…